SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


LE REMPLACEMENT DES VITRES LATERALES

De la fabrication au remplacement, la vitre latérale de voiture n’a plus de secret

Située côté passager ou conducteur, à l’avant ou à l’arrière du véhicule, la vitre latérale optimise les conditions de conduite, protège les occupants de l’habitacle et améliore leur confort. Pour atteindre ces différents objectifs, la fabrication de la vitre latérale entre en jeu.

Les atouts du verre trempé

La vitre latérale est en grande majorité fabriquée en verre trempé. Il s’agit d’un verre monté à haute température puis refroidi.
Pourquoi ? Afin d’augmenter sa résistance sans avoir besoin d’accroître son épaisseur et donc son poids. Léger mais costaud en somme. Une vitre latérale neuve va donc être résistante aux chocs thermiques ainsi qu’à la casse. En cas de collision, contrairement au pare-brise fabriqué en verre feuilleté, elle va se casser en petits morceaux plus ou moins arrondis. Les risques de coupure en cas de bris de glace de la vitre latérale de la voiture sont donc minimes.

La vitre latérale se réinvente

L’industrie automobile innove constamment, la vitre latérale suit le mouvement. Par exemple, certains modèles haut de gamme sont équipés de vitres latérales en verre feuilleté. D’autres véhicules sont équipés de vitres athermiques, qui permettent de diminuer l’entrée de la chaleur dans l’habitacle.
La vitre latérale se teinte pour une question d’esthétique et de discrétion (attention, cette modification est soumise à une législation. Le taux de transparence doit-être égal ou supérieur à 70 % au minimum).
La vitre peut-être électro-chrome, elle permet ainsi aux automobilistes de gérer la luminosité dans l’habitacle…etc la révolution en matière de vitrage est loin d’être terminée !

En cas d’impact : réparation ou remplacement de la vitre latérale de voiture ?

Une vitre latérale présentant un impact est fragilisée. Le verre trempé va se fissurer et voler en éclat. Du fait de sa méthode de fabrication, la réparation n’est pas réalisable, il va falloir changer la vitre de la voiture.

Pour cela, nos professionnels, spécialisés dans le remplacement de vitre latérale de voiture, se déplacent jusqu’à vous.

Après un constat des dommages, ils vont retirer le panneau intérieur pour accéder au verre restant. Puis ils vont effectuer le nettoyage intérieur et extérieur, avec un aspirateur puissant, afin d’éliminer les débris, et procéder au remplacement de la vitre latérale. La voiture est prête, vous pouvez la récupérer.

Notre conseil avant de prendre la route : contrôlez bien vos pneus et vos vitres !