SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


UNE QUESTION ?

NOUS AVONS LA REPONSE

F.A.Q

Impact ou pare-brise fissuré : que dois-je faire ?

Appeler l’assurance, savoir si le contrat comporte une garantie bris de glace, contacter un réparateur… dans quel ordre procéder ? Quels sont les bons réflexes à avoir lorsque l’on constate une vitre de voiture cassée ?
Devant la complexité des démarches administratives, Xpert Pare-brise se propose d’être votre unique interlocuteur. En cas de pare-brise fissuré ou toute autre vitre de voiture cassée, un seul appel à votre réparateur professionnel suffit pour régler la situation.
Nous contactons votre assurance en amont pour prendre connaissance des détails de votre contrat et, une fois l’intervention terminée, pour leur demander le règlement de la réparation ou du remplacement du pare-brise cassé. Désormais, vous savez où changer votre pare-brise !
Quand remplacer un pare-brise cassé ?
La législation encadre le vitrage automobile. Le pare-brise doit être remplacé dans 3 cas précis : Si l’impact fait plus de 2.5 cm de large, s’il est situé à moins de 5 cm des bords, s’il est placé dans le champ de vision du conducteur. Autre circonstance où changer son pare-brise sera obligatoire : lorsqu’il y a 3 impacts de plus de 1 cm.

La franchise :
comment ça marche ?

La franchise correspond aux frais restants à la charge du propriétaire de la voiture. Elle est définie dans le contrat d’assurance. Elle a été mise en place dans un objectif de prévention, pour inciter les automobilistes à la prudence. Il existe différents types :
la franchise fixe, il s’agit de l’offre de franchise pour un pare-brise, et autres bris de glace, c’est la plus courante. Quel que soit le montant des réparations, la franchise est déduite de l’indemnité perçue.
La franchise peut être proportionnelle : un pourcentage est appliqué sur le montant du sinistre. Avec la franchise relative, l’assureur prend en charge les réparations uniquement si leur tarif est supérieur à celui de la franchise.
Ma réparation de pare-brise: sans franchise ou avec franchise ?
Seule votre assurance peut vous indiquer si votre contrat prévoit une franchise, ainsi que son montant. Contacter son assureur et réaliser toutes les démarches administratives, prennent du temps. Xpert Parebrise prend en charge toute cette phase. Nous entrons en contact avec votre compagnie d’assurances, relevons toutes les clauses de votre contrat concernant le vitrage de votre voiture (franchise, bris de glace…), et procédons aux déclarations du sinistre. Chez Xpert Pare-brise,
sans franchise ou avec franchise, nous vous offrons 100 euros.

Que faire en cas de rayure sur un pare-brise ou une vitre ?

Un dégel réalisé avec un mauvais matériel, une averse de pluie de sable, la poussière, un essuie-glace usagé… une rayure sur un pare-brise ou sur les autres vitres du véhicule peut rapidement se créer.
Peut-on faire réparer une rayure sur un pare-brise ou une vitre ?
Tout va dépendre de la profondeur de la rayure. Une rayure très superficielle pourra être traitée par le propriétaire avec des produits spécifiques. Pour une rayure plus profonde, les petites astuces-maison ne suffiront pas. Le vitrage doit-être poli. Seul un professionnel pourra exécuter ce travail. Il sera impossible de procéder à une réparation, si la rayure du pare-brise commence à se transformer en fissure, si elle est située dans le champ de vision du conducteur et si elle mesure plus de 30 cm.
Comment éviter l’apparition de rayure sur le pare-brise et les vitres ?
Un entretien régulier s’impose si l’on ne veut pas voir apparaître une nouvelle rayure sur une vitre de sa voiture. Pour le pare-brise, vérifiez l’état de vos essuie-glaces. Lorsqu’ils sont usés ils rayent le vitrage. Avant chaque utilisation du véhicule, contrôlez les vitres. Enlevez les saletés, les moustiques, dégraissez-les. Si votre véhicule stationne dehors, pensez à recouvrir les vitrages, ils seront ainsi protégés lors des périodes de gel et de fortes chaleurs

Combien de temps dure le remplacement d’un pare-brise ?

Notre offre de remplacement de pare-brise prévoit une durée moyenne d’intervention de trois heures. Il en est de même pour le remplacement de la lunette arrière d’un véhicule. Pour le changement d’un vitrage latéral, il faut compter 1 heure 30 minutes. La réparation d’un impact sur le pare-brise, en fonction de sa gravité, prendra environ 30 minutes. Pourquoi ce temps ? Ces moyennes prennent en compte la préparation du véhicule, l’intervention technique du nettoyage de l’intérieur du véhicule ainsi que du temps de séchage si nécessaire.
Comment se déroule l’intervention ?
Afin de procéder à la réparation du pare-brise ou au remplacement de la lunette arrière de votre véhicule, nos techniciens se déplacent dans un véhicule entièrement équipé. Il dispose ainsi de tout le matériel de pointe nécessaire à l’intervention.

RETOUR AUX CONSEILS