SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


Protéger votre pare-brise

5 façons
de protéger votre pare-brise
en été

L’été est enfin là ! Mais avant de prendre la route et de vous rendre à des activités estivales amusantes, rappelez-vous de prendre soin de votre vitrage auto. Découvrez ces quatre conseils d’XPB pour garder votre vitrage en bon état cet été.

1. Attention aux différences brutales de température

L’été, et plus encore lors de fortes chaleurs, le pare-brise subit des tensions importantes. Afin d’éviter les effets de chocs thermiques accentuant les risques de fissures et de bris de glace, il convient d’observer quelques mesures préventives :

– Aérer son véhicule avant de prendre la route et d’enclencher la climatisation

– Augmenter la climatisation progressivement afin d’éviter les chocs thermiques sources de fissures

2. Garez-vous à l’intérieur ou à l’ombre

Si vous possédez un garage ou une place de parking couverte où vous pouvez garer votre véhicule, continuez à l’utiliser pendant l’été. Se garer à l’intérieur ou sous un toit est une protection contre les températures extrêmes et les rayons brûlants du soleil.

Si vous ne pouvez pas stationner votre voiture à l’intérieur, garez votre voiture là où elle ne sera pas directement exposée aux rayons du soleil. Se garer sous un arbre, ou sur un côté de route ombragé peut faire la différence sur le long terme.

3. Procurez-vous le bon matériel de nettoyage de vitrage auto

Lorsque vous nettoyez votre voiture cet été, veillez à utiliser des produits sûrs sur votre vitrage auto. Pour éviter de rayer son pare-brise, il est conseillé d’acquérir des produits spécialement adaptés. Ils doivent être assez puissants pour supprimer tâches et éléments persistants. Nous vous conseillons également d’utiliser raclettes et chiffons en microfibre en effectuant des mouvements circulaires sans toutefois trop appuyer. Il existe des recettes de « grands-mères » également très efficaces.

4. Utilisez un pare-soleil

Si vous n’avez pas la possibilité de vous garer sous un arbre ou dans un parking couvert lorsque le soleil tape fort, l’intérieur de votre voiture va pâtir de l’exposition prolongée aux rayons du soleil et à la chaleur. Utiliser un pare-soleil pour pare-brise protègera la voiture de la lumière et de la chaleur efficacement.

– Garer son véhicule à l’ombre ou dans des endroits abrités pour éviter l’exposition aux rayons du soleil

– Protéger son pare-brise à l’aide d’un pare-soleil

5. Passez aux Vitres Teintées

Si vous garez la plupart du temps votre véhicule à l’extérieur, directement exposé aux rayons du soleil, pensez à investir dans des vitres teintées qui aident à la protection de votre vitrage auto des rayons du soleil.

XPB a développé un savoir-faire unique et des outils exclusifs de pose de vitres teintées 100% conformes à la réglementation. Vous pouvez contacter nos conseillers au 09.70.13.00.00 pour plus d’informations.