SE FAIRE RAPPELER
Laisser nous vos coordonnées

CONTACT
IMMEDIAT
7j/7 de 8h00 à 22h00

09 70 13 00 00

Appel
immédiat


Quel est le coût de réparation d’un impact sur un pare-brise ?

INFOS PRATIQUES

L’entretien d’un véhicule constitue un budget à prévoir dans un foyer. Qu’en est-il pour la réparation d’un pare-brise ?

Que comprend le montant facturé ?

Le prix est fixé en prenant en compte les frais de dossier, la nature de l’intervention du professionnel, de son déplacement ainsi que des matériaux utilisés. Il sera bien évidemment différent en fonction du dommage, des réparations à réaliser et du temps de travail passé.

Que paye réellement le conducteur ?

Heureusement, grâce aux jeux des franchises, et aux offres des professionnels du vitrage automobile, les conducteurs peuvent voir le coût de réparation d’un impact sur un pare-brise se réduire considérablement. Par exemple, un contrat d’assurance avec une clause bris de glace permettra de prendre en charge l’intégralité des frais.

Quand faire réparer son pare-brise pour payer moins ?

Plus le temps passe, plus le coût augmente. Bien entendu, ce n’est pas une course contre la montre, la réparation n’urge pas à la seconde. Par contre, les mois passants, l’impact risque de s’agrandir. Certains facteurs, comme le froid, la climatisation, les vibrations, les chocs, vont l’aggraver. D’un petit impact, le conducteur va se retrouver avec une fissure.

En fonction de son emplacement une réparation ne sera plus possible et il faudra procéder au remplacement du vitrage… le coût de la réparation du pare-brise aurait été financièrement moins douloureux.